Le FC Monthey et le Vevey-Sports ont rempli leur mission samedi en 1ère ligue. Membres du quatuor de tête, les deux formations de la région ont décroché la victoire. Devant leur public, les Bas-Valaisans se sont imposés 2-1 face au FC Portalban-Gletterens.
Menés au score, les « rouge et noir » ont arraché la victoire dans le temps additionnel. Ce qui leur permet de récupérer provisoirement la 2ème place du classement, juste devant les Veveysans, qui sont allés gagner 2-1 sur la pelouse du FC Naters Oberwallis. Un penalty inscrit dans les dix dernières minutes a permis aux Vaudois de passer l’épaule de décrocher une 3ème victoire d’affilée.
De son côté, le FC Martigny-Sports a laissé passer une belle occasion de se rapprocher de la barre. 15ème et avant-dernière, la formation octodurienne a concédé le match nul dans le « match de la peur » contre le FC Concordia Lausanne, lanterne rouge. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 3-3, alors que les Martignerains menaient de deux longueurs à l’heure de jeu.