.jpg)
- Photo: kuva.swiss
Arnaud Boisset mettra un point final à la saison la plus aboutie de sa carrière au terme de la semaine. A 24 ans, le Martignerain s’est établi comme l’un des meilleurs spécialistes de vitesse de la Coupe d’Europe. Cet hiver, il a remporté le classement du Super-G dans l’antichambre de la Coupe du monde, tout en terminant 3ème du général.
Arnaud Boisset a franchi un palier cet hiver. Laissé tranquille par les blessures, le Martignerain s’est mêlé toute la saison à la lutte avec les meilleurs sur le front de la Coupe d’Europe. Il a ainsi terminé 3ème du classement général dans l’antichambre de la Coupe du monde. Ses deux victoires et ses deux autres podiums en Super-G lui ont aussi permis de s’adjuger le classement de la spécialité.
Arnaud Boisset a remporté le classement du Super-G cet hiver en Coupe d'Europe.
Alors qu’il participe cette semaine aux championnats de Suisse à côté de la maison, à Verbier, le skieur octodurien a tiré le bilan de sa saison. Une saison durant laquelle il était, selon ses termes, « dans le flow ». Mais la pression était tout de même grande il y a dix jours aux finales de la Coupe d'Europe à Narvik, en Norvège.
Grâce à ces résultats, le Valaisan est assuré de connaître les joies d’un 1er départ en Coupe du monde l’hiver prochain. Sa place est garantie en Super-G. De quoi réaliser un rêve, même si l'athlète de 24 ans considère qu'il ne s'agit pas d'un aboutissement. Cette nouvelle étape dans sa carrière va nécessiter encore plus de travail et de préparation. Mais le fait de ne pas avoir besoin de passer par des qualifications internes offrira un contexte plus favorable à Arnaud Boisset.
Arnaud Boisset a été couronné après les finales de la Coupe d'Europe à Narvik, en Norvège.
Cette place fixe dans l'élite s'accompagne de son lot d'avantages, mais aussi de quelques difficultés. Le niveau montera effectivement d'un cran lors de la saison 2023/2024, au même titre que le degré de complexité des pistes. Des pistes que le Martignerain découvrira dans la plupart des cas. Mais cette composante n'effraie pas Arnaud Boisset, qui sait à quoi s'attendre.
Avant de tourner la page de cet hiver de haut vol, le Valaisan participera aux championnats de Suisse de ski alpin cette semaine à Verbier. Si la météo le permet, il s’alignera en descente mercredi, puis en Super-G jeudi.