Le BBC Troistorrents n’est pas parvenu à stopper Elfic Fribourg. Mercredi soir à la salle du Reposieux, la formation chorgue a pris l’eau face à la meilleure équipe du pays.
Pas de miracle pour le BBC Troistorrents mercredi soir en SB League Women. À l’occasion de la 13ème journée du championnat, la formation chorgue n’a pas eu voix au chapitre face à Elfic Fribourg, une équipe qui n’a pas perdu le moindre match sur le plan national durant le présent exercice. Les Valaisannes ont fini par s’incliner lourdement 100-57.
Les Elfes ont d’entrée de jeu dicté le rythme. Après deux minutes disputées, elles menaient déjà 9-0. La suite n’a fait que confirmer la nette domination fribourgeoise. Grâce à une grande réussite, notamment sur les tirs longues distances, les protégées de Romain Gaspoz ont très rapidement pris le large. À l’heure de la mi-temps, le tableau d’affichage indiquait 24 points de retard pour le BBC Troistorrents.
Rouleau compresseur fribourgeois
Un BBC Troistorrents tétanisé qui n’a pas su réagir en seconde période. Malgré une posture beaucoup plus défensive, les joueuses de José Gonzalez Dantas n’ont rien pu faire face au rouleau compresseur fribourgeois, qui en profite pour signer son 16ème succès consécutif. Côté chorgue, cette défaite n’impacte pas la troisième place au classement mais la formation bas-valaisanne perd de l’avance sur Hélios qu’elle affrontera samedi à la salle du Reposieux.