La nuit a été courte pour le HCV Martigny, qui a validé son ticket pour la Swiss League mardi soir en terres grisonnes. Après être venue à bout du HC Arosa en demi-finale des playoffs de MyHockey League, la formation octodurienne n’entend pas baisser le rythme et fera tout pour s’adjuger le titre en 3ème division suisse.
Le HCV Martigny est arrivé tôt mercredi matin en Valais. La nuit a été courte après son succès sur la glace du HC Arosa mardi soir. Un succès qui lui ouvre les portes de la Swiss League, mais aussi de la finale des playoffs de MyHockey League. Les Valaisans affronteront en effet l’EHC Thoune la semaine prochaine pour tenter de remporter le championnat. Une ultime série que les Valaisans aborderont toutefois avec l'esprit plus léger après avoir rempli l'un de leurs objectifs principaux de l'exercice. Six ans après avoir quitté le deuxième échelon suisse, ils retrouveront donc le HC Sierre et le HC Viège la saison prochaine.
À peine de retour du canton des Grisons, Nicolas Burdet, directeur sportif du HCV Martigny, était en direct dans le journal de la mi-journée. Il est revenu sur cette folle soirée et sur ce qui attend son équipe d'ici aux prochains jours.