- Photo: Facebook HCV Martigny
La patience a fini par payer pour le HCV Martigny. Après plusieurs tentatives infructueuses, la formation valaisanne a décroché son ticket pour la Swiss League. Les joueurs octoduriens ont remporté mardi soir leur demi-finale des play-off de MyHockey League sur le score de 3-0 contre Arosa.
Face au seul adversaire qui était également candidat à la promotion en 2ème division helvétique, les Martignerains ont dominé les débats. Ils ont gagné le 3ème acte 5-1 dans les Grisons. Un ultime succès qui s’est très vite dessiné. Après un quart d’heure de jeu, les hommes de Daniele Marghitola menaient déjà de deux longueurs. Ce qui a poussé l’adversaire à changer de gardien. Mais ce choix n’a pas porté ses fruits puisque ce sont les pensionnaires de la patinoire du Forum qui ont encore aggravé la marque au tout début du tiers médian.
Avec Sierre et Viège en Swiss League
Le HCV Martigny a ensuite pu gérer son avantage jusqu’au terme de cette partie, malgré les dernières forces jetées dans la bataille par Arosa, qui a pu sauver l’honneur à la 57ème minute de jeu, alors que son portier était sorti. Une situation dont les « rouge et blanc » ont profité dans la foulée pour envoyer par deux fois la rondelle dans le filet désert et ainsi sceller leur succès, synonyme de finale et, donc, de promotion à l’échelon supérieur. Egalement qualifié pour l’ultime série de ces joutes de fin de saison, l’EHC Thoune n’a pas déposé de dossier pour la Swiss League. Par conséquent, les Martignerains sont assurés d’être promus, qu'ils soient sacrés champions ou non. Ils côtoieront notamment lors du prochain exercice deux autres équipes valaisannes: le HC Sierre et le HC Viège.