- A Diriyah vendredi, Sébastien Buemi a pris le départ de la 100ème course de sa carrière en Formule E. (photo: Facebook Sébastien Buemi)
Sébastien Buemi monte en puissance en ce début de saison. Le pilote d’Aigle a terminé au pied du podium de la première des deux courses de Formule E disputées à Diriyah, en Arabie Saoudite.
La 2ème course de la saison de Formule E a déjà permis à Sébastien Buemi de se mettre en évidence. 6ème en ouverture de saison à Mexico, le Chablaisien a fait encore mieux vendredi lors de la première des deux courses disputées à Diriyah, en Arabie Saoudite. Après avoir décroché la pole position à l'occasion de son 100ème départ dans le championnat du monde réservé aux monoplaces 100% électriques, l’Aiglon a finalement terminé 4ème, au pied du podium. Il a été battu par l’Allemand Pascal Wehrlein, ainsi que les Britannique Jake Dennis et Sam Bird.
Reste que pour le Vaudois, ce résultat est des plus encourageants. Il confirme qu’au sein de sa nouvelle écurie, « Envision Racing », Sébastien Buemi peut à nouveau rivaliser avec les meilleurs. La saison dernière, il n’avait jamais eu l’occasion de faire un seul tour en tête. Une longue période de disette qui a donc pris fin sur le bitume saoudien, là où un second e-Prix est prévu ce samedi.