- Thabo Sefolosha et le Vevey Riviera Basket ont fini par prendre le meilleur sur le Vevey Riviera Basket en demi-finale de la Coupe de la Ligue. (photo: Swiss Basketball)
Le Vevey Riviera Basket sera au rendez-vous de la finale de la Coupe de la Ligue. Grâce à leur victoire samedi soir dans le dernier carré contre Union Neuchâtel, les Vaudois affronteront Massagno dimanche pour tenter de décrocher leur 1er titre depuis plus de 30 ans.
Vevey a offert une victoire à Thabo Sefolosha pour son retour sur les parquets. Opposée à Union Neuchâtel samedi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue, la formation de la Riviera s’est qualifiée pour le dernier tour. Les Vaudois ont disposé de leur adversaire sur le score de 75-60. Grâce à une rotation plus large, les hommes de Niksa Bavcevic ont fait la différence dans le 4ème quart-temps. Sur ces dix ultimes minutes, le VRB a infligé un partiel de 26-17 aux Neuchâtelois. Des Neuchâtelois lessivés après avoir tout donné durant les trois premières périodes.
Thabo Sefolosha tient la forme
Pour rejoindre Massagno en finale (match prévu dimanche à 16h à la salle du Pierrier, à Clarens), les Veveysans ont pu s’appuyer sur toute l’expérience de leur nouveau joueur vedette. Trois ans après son dernier match officiel avec les Houston Rockets, Thabo Sefolosha a livré la marchandise. Ses 14 points, dix rebonds, six passes décisives et quatre interceptions prouvent que l’ailier de 38 ans n’a rien perdu de ses qualités. Et surtout, cette dernière danse avec son club formateur n’a rien d’une « simple » tournée d’adieu.
Une finale contre le leader du championnat
Pour tenter de décrocher un 1er titre dans l'élite depuis 1991, le Vevey Riviera Basket défiera donc Massagno en finale. Les Tessinois ont validé leur ticket après s’être défaits un peu plus tôt samedi des Lions de Genève. Score final : 76-66 en faveur du leader de la SB League.