- Le stade de la Tuilière accueilliera le derby entre le Lausanne-Sports et Stade-Lausanne-Ouchy, dimanche, à l'occasion de la reprise de Challenge League. Photo: www.lausanne-sport.ch
En football, après le FC Sion, au tour du Lausanne-Sport de retrouver la compétition. Le LS reçoit Stade-Lausanne-Ouchy dimanche pour le derby de la capitale vaudoise.
La Challenge League est de retour ce week-end, après une trêve hivernale plus longue qu’à l’accoutumée, Coupe du monde oblige. Une pause qui aura permis au Lausanne-Sport de recharger les batteries, mais aussi de préparer le second tour comme il se doit. Pour cela, l’équipe a pris la direction de la Tunisie pour un camp d’entrainement.
Le coach, Ludovic Magnin, semblait satisfait de ce que son équipe a démontré durant cette trêve.
Pour le LS, les choses sérieuses vont reprendre dimanche avec le derby de la ville face à Stade-Lausanne-Ouchy. Une équipe jugée comme étant la meilleure de ce premier tour par Ludovic Magnin. Est-ce donc un cadeau empoisonné de retrouver les pelouses de Challenge League avec une telle affiche ? L'entraîneur des pensionnaires du stade de la Tuilière répond par la négative.
Au niveau de l’effectif, les feux sont presque tous au vert. Malgré les blessures de trois joueurs, Ludovic Magnin pourra s'appuyer sur un contingent de qualité, et prêt à en découdre dimanche.
Quatrième du classement, le LS ne se sent pas à sa place à l’heure d’aborder la dernière ligne droite du championnat. Les ambitions sont toujours aussi élevées pour le club, qui souhaite retrouver l'élite au plus vite. Ludovic Magnin en a conscience.