- Thabo Sefolosha, aux côtés de Nathan Zana, président du VRB, portera le numéro 18 dès samedi en demi-finale de la SBL Cup face à Neuchâtel
La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le basket suisse. Après plusieurs jours de rumeurs insistantes, le Vevey Riviera Basket a confirmé les bruits de couloir : Thabo Sefolosha est de retour en SB League !
Formé au club, le joueur de 36 ans n’a plus disputé la moindre rencontre depuis trois ans, lorsqu’il annonçait son départ des États-Unis, plus précisément de son dernier club outre-Atlantique : les Houston Rockets. En pleine période de pandémie, le Vaudois avait préféré rejoindre sa Suisse natale plutôt que de terminer la saison dans une bulle sanitaire qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Un évènement, qui avait par la même occasion, mis fin à son aventure dans la plus grande ligue du monde, après 13 saisons disputées, sous les couleurs de Chicago, d'Oklahoma City, d'Atlanta, des Jazz de l’Utah et enfin de Houston. Une carrière imposante pour celui qui restera le premier joueur suisse de l’histoire à avoir été drafté en NBA, c'était en 2006. Lors de son retour sur les bords du Léman, Thabo Sefolosha n’avait jamais exclu l’idée de refouler les parquets en Europe.
Alors que le Vevey Riviera Basket se dispute le haut du classement en SB League, Thabo Sefolosha va pouvoir renforcer une équipe qui impressionne depuis le début saison. Le contrat qu’il vient de parapher le lie avec son club de toujours jusqu’au terme du présent exercice. Il sera donc à la disposition de son coach, Niksa Bavcevic ce week-end, à Montreux, à l’occasion du dernier carré de la SBL Cup.