Les amateurs de dénivelé peuvent se réjouir. La 5ème édition de la « Tartine’s Race » se tiendra samedi aux Marécottes.
Les premiers départs des verticales seront donnés dès 16h sur les trois parcours proposés. Du plus exigeant au plus accessible, les organisateurs de la manifestation veulent rester ouverts à un public large. Ainsi, il sera également possible d’être muni de raquettes pour prendre part à la course. Une course qui a une particularité. Elle se déroulera de nuit. Anne Bochatay, cheffe technique de la manifestation, revient sur cette spécificité.
Peu importe la catégorie dans laquelle ils s'aligneront, les participants pourront se munir de tout le matériel qu’ils souhaitent. Les seuls mots d’ordre resteront le partage et la convivialité.
La « Tartine’s Race » est donc de retour après sa dernière édition en 2019. La pandémie de Covid-19 s'en est ensuite mêlée. Puis en 2022, l'alternance avec l'Alpiniski, une épreuve mise sur pied tous les deux ans par le même comité d'organisation, a prévalu. Durant ce laps de temps, la situation n’a pas été simple pour les manifestations sportives. Si bien qu’au moment de retrouver des conditions normale, les inscriptions peinent à atteindre les chiffres des précédentes années.
Les premiers départs de cette « Tartine’s Race » seront donnés samedi à 16h depuis les Marécottes. Notez qu’il est encore possible de s’inscrire jusqu’à mercredi soir, minuit.