En hockey sur glace, la préparation estivale touche à sa fin. L’heure pour Mathieu Maret de disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Arrivé à Sierre cet été, le Chablaisien a retrouvé ses terres valaisannes.

Mathieu Maret a rejoint le HC Sierre cet été en provenance de Langenthal. Le Collombéroud arrive pour combler le départ d’un autre chablaisien, Goran Bezina, jeune retraité. Après quatre ans passés en Suisse alémanique, le joueur de 30 ans va vivre une nouvelle expérience avec un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué de 2007 à 2009. À cette époque, il jonglait entre la première équipe et les moins de 20 ans.

Mais pour la saison à venir, le statut de Mathieu Maret sera tout autre.

À Sierre, Mathieu Maret ne compte pas faire de la figuration. Le trentenaire valaisan a toujours soif de victoire. En tant que défenseur, il pourra notamment s’appuyer sur les précieux conseils d’un certain Goran Bezina, qui a mis un terme à sa carrière cet été, à 42 ans. Une carrière et un joueur exemplaire pour Mathieu Maret.

Ce rôle d’exemple, c’est aujourd’hui à Mathieu Maret de l’endosser. 13 ans après avoir quitté les « rouge et jaune », le chablaisien devra aussi transmettre son expérience à un jeune effectif sans pour autant perdre de vue les objectifs de la formation sierroise tout comme ses propres ambitions. Des ambitions sur lesquelles est revenu Mathieu Maret.

Notez que le championnat de Swiss League reprend vendredi pour le HC Sierre avec un déplacement sur la glace du HC Thurgovie. Mathieu Maret retrouvera son ancienne équipe dimanche soir avec un déplacement à Langenthal.