Un tournoi exclusivement réservé aux gardiens va vivre sa 1ère édition. Son nom: Le « Gianna Stop and Shoot ». L’évènement qui se tiendra samedi à Fully sera une première dans le genre.

L’idée est de transposer des exercices d’entrainement sous forme de compétition avec différentes épreuves qui rapporteront des points nécessaires pour atteindre le dernier carré. Ouvert au public, il permettra aux curieux de constater les qualités requises pour assumer ce rôle de numéro 1 mais promet aussi de profiter du spectacle.

Ancien gardien semi-professionnel et désormais coach reconverti, Gianluca Giannarelli connait parfaitement ce poste. Le fondateur de ce projet est revenu sur sa naissance.

Ce premier tournoi de gardien réunira 16 équipes pour 32 portiers. Répartis en quatre groupes, les meilleures formations se retrouveront dans le dernier carré avant de disputer la grande finale. Mais avant d'y arriver, il faudra passer par plusieurs étapes.

Au moment du lancement des inscriptions, l’évènement a tout de suite trouvé des adeptes. Le canton du Valais mais aussi de nombreuses divisions du football suisse y seront notamment grandement représentés.