Les deux dernières saisons ont épuisé les dirigeants du BBC Troistorrents. Plusieurs membres du comité ont remis leur démission lors de l’assemblée générale extraordinaire du club chorgue à la fin du mois de mai.

Tous bénévoles, ils ont bien failli être suivis par le président, Fabrice Miserez. Mais ce dernier, qui n’a pas trouvé de successeur, a finalement accepté de prolonger son mandat d’une année. Il a en revanche annoncé qu’il passerait la main au printemps 2023. En cause : les difficultés à concilier sa fonction avec un travail à 100% et une vie de famille. Une situation qu'il n'est pas le seul à vivre, mais qui n'en reste pas moins complexe pour Fabrice Miserez.

Dans de telles conditions, il semble difficile de s’engager sur du long terme. Pourtant, le dirigeant qui vient de fêter ses 30 ans a accepté de prolonger son bail d'une année, faute de successeur dès ce printemps. Alors qu'il passera le témoin au terme de la prochaine saison, Fabrice Miserez a remis l'ouvrage sur le métier pour une raison assez simple.

En poste depuis deux ans, le résident d'Aigle avait succédé à Jean-Michel Rouiller en 2020, une année après avoir intégré le comité du BBC Troistorrents. Il avait donc une idée assez précise de l'ampleur de la tâche qui l'attendait en tant que président. Mais impossible d'en prendre pleinement conscience avant de sauter dans le grand bain.

Sur le plan sportif, la préparation de la prochaine saison de SB League Women est déjà bien lancée. Dix joueuses, dont deux Américaines, sont sous contrat avec le BBC Troistorrents.