Pour la première fois, un concours officiel de saut d’obstacles va prendre ses quartiers à l’Ecurie des Chauderets d'Illarsaz, ce week-end. Il permettra d’accueillir des participants de tout niveau.

Si le samedi, l’épreuve réservée aux cavaliers licenciés régionaux et nationaux offrira un spectacle de choix, le dimanche mettra à l’honneur ceux qui possèdent moins d’expérience dans la discipline.

Le Club Equestre du Léman est aux commandes de ce premier concours d’Illarsaz. La présidente du comité d’organisation, Karine Barman, est revenue sur sa création.

Cette nouvelle compétition viendra développer une offre jugée faible dans la région. La demande y est pourtant élevée à en croire la centaine de cavaliers que compte le Club Equestre du Léman dans ses rangs. La création de cette épreuve est donc une bonne nouvelle.

S’il s’agira d’une première sous ce format, le Club Equestre du Léman, organisateur de l’évènement, n’en est pas à son coup d’essai. Lors des deux dernières années, il s’est notamment chargé d’organiser les championnats valaisans. Deux choses toutefois bien différentes, à commencer par l’ouverture du concours à toute la Suisse romande.