Le ski alpin de haut niveau, c’est définitivement terminé pour Marco Reymond. A 27 ans, les problèmes de santé ont eu raison de la carrière de l’athlète de Saint-Légier.

Gêné par des douleurs récurrentes au dos, le Vaudois a préféré dire stop. Il l’a annoncé à la fin du mois de mai sur les réseaux sociaux.

Au sortir d’un hiver durant lequel son corps l’a particulièrement fait souffrir, le spécialiste de géant a choisi de se donner quelques semaines pour mûrir sa réflexion. Et le couperet vient donc de tomber. Marco Reymond est revenu sur les raisons qui ont amené cette décision. 

Durant sa carrière, le skieur de la Riviera aura connu cinq départs sur le front de la Coupe du monde, sans jamais parvenir à entrer dans les points. Parmi ces courses, les deux géants d’Adelboden auxquels il a participé restent des souvenirs très particuliers.

Grâce à une reconversion qu’il a déjà entamée, le désormais ex-sportif d'élite semble avoir très vite tourné la page, tout en étant en paix avec cette décision qui n'a malgré tout pas été facile à prendre. Marco Reymond s'est attardé sur sa toute nouvelle situation professionnelle.