- Les Montheysans (en noir) ont à nouveau craqué en seconde mi-temps contre Neuchâtel.
Les temps sont de plus en plus durs pour le BBC Monthey-Chablais. A la recherche d’une victoire depuis près d’un mois, les Bas-Valaisans ont concédé mercredi soir leur 16ème défaite de la saison en SB League. Ils ont cette fois subi la loi d’Union Neuchâtel, qui l’a emporté 67-55.
Pour les « jaune et vert », une avance de sept points à la mi-temps et la présence sur le terrain de leur nouvelle recrue américaine Kevin Langford n’ont donc pas suffi. Les Chablaisiens ont été incapables de répondre à l’intensité adverse durant les 20 dernières minutes. L’entraîneur montheysan, Patrick Pembele, revient sur cette « défaillance ».
Avec cette nouvelle défaite, les « Sangliers » ne font plus partie du top 8 qualificatif pour les play-off. Les Starwings de Bâle, qui sont allés gagner 82-68 à Nyon, leur ont chipé la 8ème place. Le duel prévu samedi entre les Montheysans et les Rhénans va donc valoir très cher. Brunelle Tutonda en a bien conscience. Et à en croire l'intérieur valaisan, ses coéquipiers aussi.
Dans les autres parties de la soirée, Massagno s'est adjugé le derby tessinois contre Lugano sur le score de 96-78, alors que le BC Boncourt a fini par se défaire de Swiss Central 87-85.