- Photo: Facebook Jovian Hediger
Jovian Hediger arrive au bout de son dernier sprint. Mais avant de ranger définitivement ses pointes, le Bellerin disputera encore les championnats de Suisse de ski de fond dans dix jours à Zweisimmen.
Le Chablaisien compte surtout profiter de ce rendez-vous sur la neige bernoise pour faire ses adieux. Sur les longues distances du 20 et du 50 kilomètres, il ne devrait pas se mêler à la lutte pour le titre. Mais au moment de tirer sa révérence, l’essentiel est ailleurs pour le Vaudois, dont la carrière a été largement saluée, notamment au sein de l’équipe de Suisse. Une situation forcément spéciale pour Jovian Hediger.
Avant ce clap de fin, Jovian Hediger a profité de sa dernière saison au plus haut niveau pour confirmer son statut de sprinteur très régulier. 10ème de son ultime course de Coupe du monde il y deux semaines à Drammen, en Norvège, le Vaudois avait déjà atteint les demi-finales à deux reprises cet hiver dans sa discipline de prédilection. Il était également du voyage à Pékin pour les Jeux Olympiques au mois de février. Sur le plan sportif, le bilan est donc positif.
Après les championnats de Suisse, il sera donc temps pour le Bellerin de tourner la page. Mais Jovian Hediger n’aura pas le temps de souffler. Il entamera sa reconversion dans le monde des assurances dès le mois d’avril. Comment aborde-t-il ce nouveau chapitre de sa vie ? Est-ce une étape qu’il craint ?
Pour ses dernières courses en tant que fondeur professionnel, le Chablaisien s’alignera donc en fin de semaine prochaine sur le 20 et le 50 km des championnats de Suisse à Zweisimmen, dans l’Oberland bernois.