- Les joueurs du FC Saint-Maurice espèrent pouvoir exulter plus souvent à l'extérieur durant le 2ème tour du championnat. (photo: FC Saint-Maurice/Dave Bolomey)
Les choses sérieuses ont repris le week-end passé pour Saint-Maurice en 2ème ligue inter. Et la rentrée a été couronnée de succès pour la formation agaunoise.
Devant leur public, les Chablaisiens ont disposé des Fribourgeois du FC Farvagny/Ogoz sur le score de 2-1. Un résultat qui, au-delà de bien lancer le second tour du championnat, permet aux Bas-Valaisans de prendre de la marge sur la zone rouge du classement. Ils possèdent maintenant trois points d’avance sur la barre.
Si le staff de la 1ère équipe ne veut pas tirer de conclusions hâtives, le travail effectué durant la trêve hivernale semble déjà porter ses fruits. Jérôme Vaudan, co-entraîneur du FC Saint-Maurice, revient sur ce qui a été entrepris durant les dernières semaines.
Mais si la pause hivernale a été fructueuse au FC Saint-Maurice, la situation au classement reste délicate. Seuls trois points séparent les joueurs agaunois de la zone de relégation. Durant ce second tour, l’objectif est donc très clair pour les Chablaisiens.
Reste que sur leur terrain samedi dernier, les Valaisans ont une nouvelle fois fait preuve de solidité. Le stade du Scex est une citadelle difficilement prenable depuis le début de la saison. Il s’agit maintenant de transposer ces bonnes performances à l’extérieur. Car durant l’automne, le FC Saint-Maurice n’a récolté qu’un seul point loin de ses bases. Jérôme Vaudan a bien conscience de la situation.
Le premier déplacement de l’année 2022 du FC Saint-Maurice est prévu ce week-end. Et il s’annonce difficile. Les Bas-Valaisans se rendront samedi sur la pelouse du leader, le FC La Tour/Le Pâquier.