Le Lausanne Hockey Club devra passer par les "pré-playoffs" de Nationale League. Malgré son succès face à Berne lundi soir, la formation vaudoise, n’est pas parvenue à décrocher son ticket direct pour les « playoffs ». Une situation qui oblige l’effectif lausannois, dont fait partie Aurélien Marti, à défier Ambri-Piotta au meilleur des trois matchs.
Revenu en 2020 là où il a été formé, le joueur de St-Légier, qui porte le n°7 du LHC, reste confiant quant à l’avenir de son équipe dans ce championnat. Les derniers résultats de cette fin de saison régulière ont en effet démontré que les pensionnaires de la Vaudoise Aréna pouvaient être réguliers en ce qui concerne les victoires. Des victoires de prestige qui ont notamment été décrochées face à Zoug et Fribourg. Ce dernier bilan était toutefois insuffisant pour être dans le haut du tableau, même si pour Aurélien Marti, défenseur du LHC, son équipe n’est pas forcément au bon endroit.
Malgré un visage séduisant proposé en fin de saison régulière, les performances de Lausanne n’ont pas été suffisantes pour éviter de passer par la case des « pré-playoffs ». Les succès face aux grosses écuries n’ont pas fait le poids avec la défaite amère concédée face à Genève-Servette. Une situation que tente d’expliquer Aurélien Marti.
Avec les succès acquis face à Fribourg, Berne et Zoug, les pensionnaires de la Vaudoise Aréna ne sont pas forcément en manque de confiance. Reste que cette confrontation face à Ambri-Piotta, prive les Vaudois d’une éventuelle pause bienvenue avant le début des playoffs. Mais pas le temps de se reposer pour le défenseur du LHC, Aurélien Marti. Le Vaudois n’entend pas faire de calcul en termes de débauche d’énergie.
Ce duel de "pré-playoffs", le Lausanne Hockey Club le disputera face à Ambri-Piotta au meilleur des trois matchs. Premier acte, vendredi soir à la Vaudoise Aréna, dès 19h45.