
- Le Bellerin décrochant le titre de champion suisse de triathlon sprint. © Florent Ferrara
Le triathlète bellerin Florent Ferrara poursuit sa progression. Après un début d’année 2025 déjà riche en résultats, il s’est offert une qualification pour les Mondiaux de semi-Ironman en novembre prochain à Marbella.
En juin 2024, nous avions pris de ses nouvelles, lui qui avait décidé de ne pas reconduire sa licence professionnelle acquise en 2023, et ce, pour maximiser ses chances de progression. Une année plus tard, nous sommes allés prendre des nouvelles du Bellerin Florent Ferrara. Le trentenaire reste sur plusieurs résultats de choix, notamment sur la scène helvétique. Il a, en effet, décroché il y a quelques jours le titre national en triahtlon sprint, c’était du côté d’Yverdon.
Mais son principal objectif, Florent Ferrara l’a rempli en début d’été lors du Semi-Ironman de Rapperswil. Une discipline qui lui convient mieux que la distance olympique. Malgré une performance qu’il n’a pas jugé personnellement bonne, le Bellerin a toutefois été récupéré ce qu’il était allé chercher, à savoir un billet pour les Mondiaux de semi-Ironman, qui se tiendront en novembre prochain à Marbella.
D’ici là, le Vaudois va devoir se préparer avec notamment un camp en altitude prévu en France pour prendre la direction de l’Espagne dans les meilleures conditions. Un véritable challenge pour ce professeur des écoles à 80% au Sépey.
À quelques semaines de cet objectif majeur, nous sommes allés prendre des nouvelles du trentenaire bellerin. Il a commencé par évoquer sa situation actuelle.
/LT