
- Metin Karagülle en était à son quatrième mandat au VS, le premier en tant qu'entraîneur principal. (© Vevey-Sports)
Beaucoup de flou règne autour du Vevey-Sports. Le comité est décimé, et l’entraîneur Metin Karagülle a décidé de remettre sa démission. L’entraîneur chablaisien est revenu sur sa décision dans notre émission du « 17h Mag Sport ».
L’annonce est officielle depuis vendredi : Metin Karagülle n’est plus l’entraîneur du Vevey-Sports. Le coach chablaisien a notamment évoqué des « relations complètement floues » avec les dirigeants du club vaudois. Il nous a en outre témoigné avoir des doutes quant à l'avenir sportif de la première équipe. Les « jaune et bleu » ont en effet connu un mercato d’été très agité.
« Ils jouaient de manière trop individuelle »
De nombreux joueurs ont quitté la Riviera lors des derniers jours de la fenêtre de transferts. « Ils sont environ huit à être partis. Ils avaient un manque de confiance envers le comité, à cause de tous les bouleversements qu’il y a eu ces derniers temps. » Difficile ainsi d’entraîner des hommes qui cherchaient à partir dès que l’occasion se présentait. « Ils jouaient de manière trop individuelle, pour se montrer et partir dans d’autres clubs mieux lotis », regrette Metin Karagülle.
Malgré la déception, le Collombeyroud conserve une affection intacte pour la ville et le VS. « C’est un magnifique club. La région mérite d’avoir une équipe en troisième division », souligne-t-il, tout en regrettant « qu'il ait manqué des dirigeants compétents pour amener ce bateau au bon port. »
L’interview
Thierry Nicolet