
- Nous avions rencontré Keren Badoux au mois de juin. Le temps était autrement moins ensoleillé mercredi à Athletissima. (© Radio Chablais)
Keren Badoux a couru dans les traces des athlètes professionnels ce mercredi soir à Athletissima. La Bellerine, plutôt coutumière des compétitions de montagne, a pris part au "1000m Gruyère" avec d'autres sprinteuses nées entre 2009 et 2011.
"C'est impressionnant !" Keren Badoux a vécu une sacrée expérience mercredi soir au Stade olympique de la Pontaise à Lausanne. La jeune Chablaisienne de 15 ans a pris part à la cinquantième édition d'Athletissima, étant alignée sur le "1000m Gruyère", une compétition qui a vu s'affronter quinze jeunes filles nées entre 2009 et 2011.
"Je me suis tout de même rendue compte que la piste, ce n'est pas pour moi... Je me sens mieux à plus haute altitude à faire des montées et des descentes", nous a indiqué la membre de la SG Saint-Maurice, encore essoufflée. La Bellerine est en effet spécialiste de course de montagne. Elle avait notamment récolté le bronze dans cette discipline au mois de juin lors de l’International U18 Mountain Running Cup en Slovaquie.
Mais peu importe le résultat obtenu à Athletissima. Ce n'est pas ce que Keren Badoux a décidé de retenir. "J'ai vraiment envie d'en faire mon métier, et que toutes mes journées ressemblent à ça !"
Thierry Nicolet