
Tombeuse 3-1 d’Echallens mercredi soir à domicile, la phalange de Cédric Strahm a signé un deuxième succès en autant de sorties. Mersim Asllani y est allé de son triplé.
Le FC Monthey connaît une entame de championnat de 1e Ligue idéale. Déjà vainqueurs à Coffrane il y a dix jours, les rouge et noir ont récidivé mercredi soir à domicile face à Echallens (3-1). Rapidement mis sur orbite grâce à un pénalty transformé par Asllani dès les premières minutes de jeu, les Valaisans ont ensuite parfaitement su gérer leur mi-temps, pour regagner les vestiaires avec un avantage mérité. Revenus après le thé animés de meilleures intentions, les Vaudois se sont dès lors créés plusieurs nettes occasions.
Le tournant du match est finalement survenu à un quart d’heure du terme de la rencontre, avec l’expulsion d’Arnaud Morard, coupable d’une faute de dernier recours sur un joueur valaisan. Un carton rouge couplé d’une improbable boulette du gardien visiteur sur le coup franc consécutif, offrant le 2-0 aux locaux. Par moment âpres, les dernières minutes verront les deux formations inscrire à tour de rôle une réussite supplémentaire.
Avec six unités glanées en deux sorties, les rouge et noir peuvent désormais aborder sereinement le prochain déplacement, agendé à samedi sur le terrain du CS Chênois.
Lionel Pattaroni