
- Mireille Vidueira et sa nouvelle Alpine A110.
La saison 2025 de Rallye rimera avec changement pour Mireille Vidueira. La pilote de Vouvry sera au volant d’une toute nouvelle voiture et fera son grand retour sur ses terres, à l’occasion du Rallye International du Valais.
Plein gaz pour Mireille Vidueira. Les beaux jours sont de retour et les épreuves de Rallye vont l’être aussi d’ici quelques semaines. Les 25 et 26 avril, la pilote de Vouvry retrouvera la compétition au rallye Rhône-Charbonnières après plusieurs mois de pause hivernale. Une pause qui aura permis d’effectuer divers changements d’importance, à commencer par le plus important : la voiture.
De Ford à Alpine
Après plusieurs saisons au volant d’une Ford Fiesta, le dévolu de Mireille Vidueira s’est jeté sur une Alpine A110. Elle participera durant toute la saison 2025 aux manches du trophée Alpine. Un paramètre important pour la Chablaisienne qui souhaitait vivement pouvoir se confronter à une concurrence disposant de la même machine.
Autre volonté de Mireille Vidueira : piloter une voiture propulsion. C’est le cas avec l’Alpine A110 dont le moteur est placé à l’arrière pour une meilleure répartition de poids. N’étant pas une amatrice des tractions, et ayant déjà goûté jusqu’ici aux quatre roues motrices, le choix de se tourner vers la propulsion s’est présenté comme étant le plus judicieux.
Acclimatation avant performances
Avec sa nouvelle machine, la pilote de Vouvry espère s’acclimater rapidement sur le front du championnat de France féminin des Rallyes. Victorieuse en 2023 et participante à une manche WRC l’an dernier, la Chablaisienne est forcément attendue chez nos voisins français, même si ses ambitions seront plus modestes cette saison, en raison d’une nouvelle réalité à appréhender.
Quoiqu'il en soit, Mireille Vidueira a d’ores et déjà annoncé faire son retour sur les routes suisses cette année. Absente depuis 2021 sur une compétition helvétique, elle prendra part au Rallye International du Valais à l’automne prochain.
/LT