
- Gaël Zulauf sur la troisième marche du podium lors de l'épreuve de Coupe d'Europe de Crans-Montana, où l'équipe de Suisse avait réalisé un sextuplé retentissant.
La fin de saison de ski alpin a un goût amer pour Gaël Zulauf. Malgré des résultats qui font de cet hiver, le meilleur de sa carrière, le Damounais a manqué d’un point sa place fixe en Coupe du monde, la saison prochaine.
Ski alpin - Grosse frustration pour Gaël Zulauf en cette fin de saison. L’athlète de Château d’Oex a certes réalisé le meilleur hiver de sa carrière sur le front de la Coupe d’Europe, en décrochant quatre podiums. Mais le Damounais manque sa place fixe en coupe du monde la saison prochaine, et ce pour un seul petit point au classement général de la descente. Un point qu’il aurait pu aisément décrocher lors de la dernière course prévue à Kvitfjell, en Norvège, mais celle-ci a été annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Une situation difficile à accepter pour Gaël Zulauf.
Malgré ce contexte rageant, le skieur de Château d’Oex n’oublie pas pour autant qu’il a réalisé la meilleure saison de sa carrière jusqu’ici. Et ce, grâce à plusieurs performances de choix obtenus cet hiver. Des performances qu’ils n’avaient pas forcément imaginées en début de saison…
Si la cerise n’est pas sur le gâteau, il aura au moins pu en goûter la saveur, et ce, pour la première fois de sa carrière, grâce à ses quatre départs en Coupe du monde cette saison.
Ludovic Turin