
- En jouant deux tours sous le par, Romaine Masserey a arraché la 17e place à Biar's Creek. Crédits photos : University of Tulsa
La golfeuse des Neyres Romaine Masserey se lance dans un nouveau défi Outre-Atlantique. Recrutée début 2025 par l’Université de Tulsa, en Oklahoma, la Chablaisienne de 23 ans trouve peu à peu ses marques aux Etats-Unis.
Malgré des débuts tardifs dans le golf, il y a huit ans, au Golf Club Montreux, Romaine Masserey a rapidement gravi les échelons. Dans l’impossibilité de poursuivre un double projet sport-études en Suisse, l’étudiante en physique s’était déjà exilée à Montpellier durant trois années. Depuis janvier, elle foule même les fairways américains, sous les couleurs des Hurricanes de Tulsa.
Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour la golfeuse helvétique, qui résume ses premiers mois Outre-Atlantique en un mot : « adaptation ». S’adapter à un nouveau pays, à une nouvelle école, mais aussi à une nouvelle manière de voir le golf. En effet, sur le circuit universitaire américain, le golf est surtout un sport d’équipe. La Valaisanne ne joue alors pas que pour elle, mais aussi pour l’Université de Tulsa, une situation qui la réjouit.
Visiblement, l’adaptation se passe bien pour Romaine Masserey. Face aux meilleures jeunes joueuses du pays, voire du monde, la Chablaisienne ne fait pas pâle figure, avec notamment une 17e place lors de sa dernière sortie, au Briar’s Creek Invitational.
A noter qu’après son printemps aux Etats-Unis, forte de son expérience américaine, la Chablaisienne reviendra en Europe le temps de participer aux tournois estivaux.
Basile Dayer