
- Jenna Keller a réalisé une première saison exceptionnelle sur le Freeride World Tour. (Crédit: FWT)
Quelle première saison pour Jenna Keller sur le Freeride World Tour ! La rookie morginoise a remporté ce jeudi la finale de la compétition à Verbier, ce qui lui permet de terminer son premier hiver dans l'élite à la deuxième place du classement général.
"Je ne pensais vraiment pas en arriver là !" Jenna Keller peinait à cacher ses émotions jeudi matin. Et pour cause, la Morginoise a remporté l'Xtreme de Verbier, l'étape finale du Freeride World Tour qui se disputait sur le mythique Bec des Rosses. Avec une note de 82.00, la Chablaisienne a devancé la Canadienne Justine Dufour-Lapointe - qui a été sacrée championne du monde - et l'Allemande Lena Kohler.
Cette performance a permis à Jenna Keller de terminer sa première saison sur le FWT au deuxième rang du classement général, avec un total de 31'275 unités. "Ce n'était vraiment pas attendu", s'est-elle exprimée à l'issue de son run. "Je n'apprécie toujours pas être en compétition, le stress est difficile à gérer pour moi. Mais il faut croire qu'il y a quelque chose qui fonctionne bien !"
L'hiver n'avait, rappelons-le, pas idéalement débuté pour la Bas-Valaisanne. En difficulté à Baqueira et Val Thorens, les deux premières étapes, Jenna Keller a ensuite épaté tout le monde, prenant notamment deux deuxièmes places au Canada et en Géorgie, avant de valider son ticket pour la finale de Verbier.
Thierry Nicolet