
- Joë Gross, animateur socio-culturel de la vallée d'Illiez
Joë Gross a su se rendre utile. Engagé comme animateur socio-culturel de la vallée d'Illiez en septembre dernier, il fait le point après dix mois de mandat.
L’heure est au bilan dans la vallée d’Illiez. En septembre dernier, les communes de Troistorrents, Val-d’Illiez et Champéry engageaient leur premier animateur socio-culturel. C’est Joë Gross qui avait été choisi pour occuper le poste. Dix mois plus tard, et alors que l’année scolaire vient de s’achever, le résident des Marécottes fait le point. Joë Gross.
Parmi les projets menés à bien : la mise sur pied des «accueils libres» deux fois par mois et des soirées film mensuelles. En collaboration avec la société de développement de Champéry, Joë Gross a aussi prévu une silent party. Elle aura lieu le 19 août prochain sur la place de l’église à Champéry.
D'autres évènements ont également été organisés par les jeunes de la vallée. Fruit d'une analyse de la situation et des besoins menée par Joë Gross au début de son mandat. Compilés dans un rapport transmis aux autorités en mars dernier, il détaille les résultats de ce travail.