- Monique Tête, conseillère d'orientation au cycle de Saint-Maurice
Quinze minutes pour convaincre un potentiel futur employeur. 85 élèves du CO et de l'EPP de Saint-Maurice ont participé ce vendredi à une journée speed recruting.
Faciliter la rencontre entre entreprises et jeunes en recherche d’apprentissage. C’était l’objectif de la journée de speed recruting organisée ce vendredi au cycle d’orientation (CO) de la Tuilerie à Saint-Maurice. Ce concept, déjà testé à Aigle et Martigny, permet aux élèves de 3e année du CO et de l’école préprofessionnelle (EPP) de rencontrer de potentiels futurs employeurs dans des entretiens d’un quart d’heure. Les jeunes choisissent parmi la trentaine d’entreprises présentes et passent en moyenne entre deux et trois entretiens durant la journée. C’est le cas de Nadir Dekhil, 16 ans. Élève à l’EPP, il cherche un apprentissage d’employé de commerce.
On l'a écrit, une trentaine d'entreprises ont répondu présentes pour cette journée de recrutement. Un nombre qui satisfait Monique Tête, conseillère d'orientation au CO agaunois.
Au total, 85 élèves ont passé quelque 200 entretiens. Si les enseignants et conseillères en orientation feront le bilan de la journée dans les prochains jours, il est probable que l’expérience soit renouvelée l’année prochaine.
Écoutez l'interview intégrale de Monique Tête, conseillère d'orientation au CO de Saint-Maurice: