La SATOM continue son développement en rachetant les terrains et les installations de Djeva à Monthey.
L’usine chablaisienne de valorisation des déchets envisage d’implanter une station afin de garantir un deuxième point d’alimentation de chaleur pour le thermoréseau. Ce projet, qui se concrétisera sur le site de l’ancienne usine de fabrication de cristaux de synthèse, sera alimenté par la vapeur de la SATOM, par une nouvelle station de chauffe, mais aussi par la récupération de l’énergie thermique non valorisée du site chimique. A relever que d’autres projets sont à l’étude comme la reprise de la production d’hydrogène afin de décarboner le transport poids lourd des déchets. Daniel Baillifard, Directeur général de SATOM SA.
L’acquisition de cette surface industrielle permet ainsi à l’entreprise chablaisienne d’étendre ses activités en lien avec la transition énergétique. Daniel Baillifard, Directeur général de SATOM SA.
L’entreprise chablaisienne s’engage également auprès des différents partenaires afin d’assurer une transition écologique et énergétique. Daniel Baillifard, Directeur général de SATOM SA.
La SATOM envisage également la reprise de la production d’hydrogène afin de décarboner le transport poids lourd des déchets.