Un complexe hôtelier quatre étoiles, un mur de grimpe intérieur et extérieur, de nouvelles piscines… La Municipalité de Champéry a présenté mercredi son projet de transformation du Palladium.

Le futur « Champéry Sports & Wellness » prend forme. Champéry a présenté ce mercredi son projet de réhabilitation complète du Palladium. Les piscines actuelles étant obsolètes et menacées de fermeture en 2024, la Municipalité s'est décidée à entreprendre des travaux majeurs. Un complexe hôtelier quatre étoiles d’une centaine de chambres sera construit, en plus d’un parking deux étages. Au niveau du centre sportif, de nombreuses activités seront proposées, telles que nouvelles piscines ou encore espace de ski ludique pour les enfants. Jean-Philippe Borgeaud, municipal champérolain chargé du tourisme et des bâtiments communaux…

Une réalisation devisée à environ 55 millions de francs, financés par la commune et des investisseurs privés. Jacques Berra, président de Champéry…

Les autorités champérolaines se sont en outre attaché les services de l’entreprise « Groupe E », afin de faire du futur « Champéry Sports & Wellness » un centre peu énergivore. Fabrice Bugnon, responsable de l’unité développement et projets au « Groupe E »…

Une séance d'infomation s'est déroulée ce mercredi soir à Champéry. Une soumission du projet à une votation populaire est espérée d’ici à juin 2023. L’ouverture du pôle est envisagée pour 2025.