
- Crédits : Marmotte Production
Le film « Les Dieux », réalisé et produit par deux chablaisiens, entre ce mercredi soir en compétition officielle lors de la 78ème édition du festival du film de Locarno.
La fiction, pilotée par la société « Marmotte Production » basée à Vouvry, concourt pour le prix du meilleur court-métrage suisse. Durant 15 minutes, le spectateur suit deux jeunes frères traversant le deuil de leur père de manière mouvementée. Pour sa première expérience de comédien, le Montheysan Abdeslam Jadrani incarne sur grand écran le rôle d’un des deux adolescents.
Cette sélection à Locarno est vécue par toute l’équipe comme une consécration du travail accompli durant plus de deux ans. Gaspard Vignon, producteur du court-métrage « Les Dieux ».
Ce court-métrage, qui aura nécessité un financement de près de 200'000 francs, fait partie des nombreuses créations récentes produites avec succès dans la région. Gaspard Vignon détaille cette popularisation du « Made in Valais ».
Avec une ambiance poétique monochrome, le film a su séduire le comité de sélection du festival.
Pour la société « Marmotte Production » à Vouvry, cette sélection au festival du film de Locarno est un tremplin pour faire rayonner les talents et les paysages du Chablais dans le monde cinématographique. La première mondiale du film aura lieu ce samedi à Locarno et le lauréat sera révélé le 16 août.
Le trailer est à visionner ICI .