
- Les 12 futurs containers prendront place derrière le centre scolaire, sur les place de parc situées le long de la place Gabriel Donnet. © Commune de Massongex
Face à la croissance de sa population, la commune de Massongex se voit contrainte d’agir pour soulager son unité d’accueil pour enfants (UAPE). Après plusieurs tentatives infructueuses, elle a misé sur l’achat de containers pour augmenter rapidement sa capacité.
L’augmentation démographique met sous pression l’unité d’accueil pour enfants (UAPE) de Massongex. Pour y répondre, la Municipalité a fait l’acquisition de 12 containers dans le but d’augmenter sa surface d’accueil de la petite enfance. Un choix motivé par l’urgence de la situation, et ce, malgré près de trois ans de réflexion sur la question, où toutes les pistes étudiées jusqu’ici se sont soldées par des échecs.
Cette solution temporaire permettra d’accueillir 60 places sur les places de parcs de la place Gabriel Donnet, et ce, dans les bonnes normes fixées par l’état du Valais. Le projet implique un investissement de près d’un demi-million de franc.
Conseillère municipale massongéroude chargée notamment de la petite enfance, Jennifer Cettou nous en dit plus sur l’acquisition de ces containers.
Au sein de l’exécutif, on reconnait volontiers que cette solution temporaire n’est pas la plus « sexy », tout en évoquant les capacités d’adaptation de ce genre de structure. Les précisions de Jennifer Cettou.
La municipalité espère pouvoir ouvrir cette nouvelle structure d'ici à la rentrée d’août prochain.
/LT