
- Sur terre comme sur l’eau, des milliers de sportifs bénéficieront cette année de sorties en plein air. Crédits : Association Go Tandem
Durant tout l’été, l’Association Go Tandem rend les sports d’aventure accessibles aux personnes en situation de handicap.
Outre les activités bien établies comme le canyoning, la voile ou l’hydrospeed, deux nouvelles expériences viennent enrichir cette 14ème saison : des excursions en montagne avec la Joëlette et le Trialp. Ces dispositifs adaptés permettent aux personnes à mobilité réduite de parcourir des sentiers escarpés et de s’immerger en pleine nature. Bien plus que de simples loisirs, ces sorties offrent un souffle de liberté aux participants et à leurs proches.
Des escapades en plein air qui se révèlent souvent rempli de bénéfices thérapeutiques. Des bienfaits que constate fréquemment Isaline Hermann, co-fondatrice et caissière de l’association.

La période estivale est une saison importante pour les quarante collaborateurs de l’association qui travaillent tous les jours pour proposer une dizaine d’activités. Grâce à leur savoir-faire, les limitations disparaissent et les sorties deviennent accessibles à toute forme de handicap. Isaline Hermann.
En 2024, l’Association Go Tandem, qui vit uniquement de dons privés, a accompagné plus de 3500 sportifs dans une dizaine activités en plein air.
Antoni Da Campo