
- Les trois groupes de l'école Let's Dance qualifiés pour les championnats du monde de Hip-Hop aux USA. © Letitia Chesaux.
L’école de danse montheysanne « Let’s Dance » prépare ses valises, direction Phoenix, aux Etats-Unis. Treize danseuses disputeront les Mondiaux de Hip-Hop, dès lundi prochain, en Arizona.
Cette qualification aux Championnats du monde de Hip-Hop à Phoenix, les « performeuses » de l’école montheysanne l’ont obtenue en mars au Tessin. Comme ces quatre dernières années dans leur catégorie respective, tous les groupes de Let’s Dance en lice ont décroché la quatrième place, qualificative pour l’échelon international. « Mais nous ne nous étions pas déplacés aux finales pour différentes raisons. Cette année, je me suis dit que les danseuses devaient vivre une expérience aussi prenante que celle-ci », confie Letitia Chesaux, directrice et créatrice de l’école de danse Let’s Dance à Monthey.
Pour l’institution créée en 2004 à Monthey regroupant plus de 150 élèves et dix professeurs, il s’agit de « la consécration du travail effectué depuis septembre dernier par les différentes troupes constituées sur audition et les chorégraphes », relate Letitia Chesaux. Dès le vendredi 25 juillet, Let’s Dance représentera le Valais et la Suisse dans trois catégories, dans l’ouest américain.
Interview de la directrice, Letitia Chesaux.
Guillaume Abbey