
- José Iglesias, directeur des soins de l'HRC et Cristina Bellini, infectiologue en charge de la prévention et du contrôle de l'infection liés au soin.
Alors que l’hiver est à nos portes, le Covid fait à nouveau parler de lui. L’OFSP annonce une recrudescence de cas. Point de situation à l’Hôpital Riviera Chablais, de Rennaz.
Au portes de l’hiver, les virus saisonniers font leur rentrée. On l’avait presque oublié, mais le Covid est toujours parmi nous. A l’approche de la saison hivernale, une recrudescence des cas de coronavirus est observée. Selon l’OFSP, la Suisse connaît un pic depuis la mi-novembre. Un pic accompagné des traditionnelles épidémies de grippes, annoncée virulente cette année. Alors qu’en est-il de la situation de l’Hôpital Riviera Chablais à Rennaz ? La réponse de son directeur des soins, José Iglesias.
En cette période, toujours délicate pour les hôpitaux, le Canton de Vaud a rappelé cette semaine l’importance de se faire vacciner pour les personnes à risque ou de plus de 65 ans. Un message que rappelle aussi Cristina Bellini, infectiologue en charge de prévention et du contrôle de l’infection lié au soin.
Pour l’heure, aucune mesure, comme le port du masque obligatoire, n’a été instaurée à l’Hôpital Riviera Chablais et aucune opération n’a été retardée.