- Crédit : monapprentissage.ch
« L’apprentissage est une voie idéale pour s’épanouir au travail et peut devenir le point de départ de carrières passionnantes et évolutives, j’en suis la preuve », assurait hier Frédéric Borloz.
Au 15ème salon des métiers de Lausanne, le chef de l’enseignement et de la formation vaudoise a dévoilé, avec une conviction toute personnelle, la nouvelle campagne cantonale pour revaloriser la formation professionnelle et orienter les étudiants. A travers son portail « monapprentissage.ch » ainsi qu’une campagne publicitaire, le canton veut montrer aux jeunes et à leurs parents, que le CFC est aussi désirable que le gymnase.
Un enjeu d’autant plus important pour Frédéric Borloz que le taux d’apprentissage chez les jeunes vaudois est en baisse constante depuis 2021.
Cette campagne en faveur de l’apprentissage fait partie du nouveau plan de lutte contre la pénurie de main d’œuvre du canton de Vaud. Ce lundi, le conseil d’État a annoncé investir près de 100 millions de francs en trois ans en faveur de la relève professionnelle dans des secteurs déjà sous tension comme la santé, le social et la construction.










































