Les vacances sont terminées pour les athlètes de ski alpin. La compétition fait son retour ce week-end avec un slalom géant prévu chez les dames comme chez les hommes. Nous avons fait le point avec le résident de Château d’Oex, Gaël Zulauf et le Martignerain Arnaud Boisset, tous deux membres de l’équipe nationale.
Les acteurs du Cirque Blanc sont de retour au travail. Après une longue période estivale agrémentée de vacances et surtout de préparation en vue de la prochaine saison, la compétition fait son retour ce week-end. L’épreuve inaugurale se tiendra du côté de Sölden en Autriche, avec un slalom géant, tant chez les dames que chez les hommes.
L’occasion de prendre des nouvelles de Gaël Zulauf. Le résident de Château-d’Oex tentera à nouveau de s’illustrer en Coupe d’Europe, avec en ligne de mire un départ en Coupe du monde. C’est évidemment l’objectif du Damounais qui a pour exemple son coéquipier en équipe nationale, l’Octodurien Arnaud Boisset. Tous deux engagé sur la scène continentale l’an dernier, le Martignerain est parvenu à remporter deux épreuves en Super-G. De quoi décrocher son ticket pour la Coupe du monde cet hiver.
Dans la première partie de notre table ronde de la semaine, nous sommes revenus sur cette nouvelle saison qui attend Gaël Zulauf et Arnaud Boisset.
Cette préparation estivale s’est terminée du côté de Zermatt pour Gaël Zulauf et Arnaud Boisset, qui, tributaires de la météo, n’ont pas pu profiter de la neige au pied du Cervin. Le brouillard était au programme toute la semaine dans la station haut-valaisanne, au sens propre comme au sens figuré. Les deux skieurs n’ont en effet pas pu ignorer la polémique qui a touché l’organisation des épreuves de Coupe du monde entre l’Italie et la Suisse. Un sujet délicat pour des skieurs professionnels, mais sans langue de bois, le Vaudois et le Valaisan sont revenus sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre. C’était le thème de notre seconde partie d’émission, samedi, dans la Tablée des Sports.