Ce week-end, plus de 1'000 adeptes de course d'orientation se retrouvaient au cœur des Alpes vaudoises, aux Diablerets. Deux épreuves nationales étaient au programme samedi et dimanche. L’occasion de s’intéresser un peu plus à un sport dont on parle peu, notamment en Suisse romande.
Le Care-Vevey Orientation organisait ce week-end deux épreuves nationales, moyennes et longues distances. Au cœur des Alpes vaudoises, avec un départ aux Diablerets, plus de 1'000 participants vont s’y retrouver pour en découdre. L’occasion de s’intéresser à une discipline dont on parle moins souvent. Beaucoup plus développée côté alémanique, elle a permis à la Suisse de s’illustrer historiquement. Le pays fait d’ailleurs partie des nations les plus titrées de la planète.
Membre du Care-Vevey Orientation, qui co-organise ces deux courses du week-end, en collaboration avec l’association neuchâteloise de courses d’orientation, Philippe Ballif est revenu sur cet évènement, mais aussi plus largement sur sa discipline samedi dans "La Tablée des Sports".