À 36 ans, Mireille Vidueira a réussi son pari. Celui de remporter le championnat de France des rallyes féminin. Un titre qu’elle a soulevé au terme d’une victoire historique, au Rallye du Mont-Blanc.
Mireille Vidueira l’a fait ! À 36 ans, la pilote de Vouvry est la nouvelle championne de France des rallyes. Un titre décroché après s’être adjugé la manche mythique des Alpes françaises : le Rallye du Mont-Blanc. Il y a moins de deux semaines, juste à côté de la frontière morginoise, pas loin de ses terres, la Chablaisienne signait son quatrième succès de la saison. De quoi prendre une avance irrattrapable au classement général.
Un achèvement pour Mireille Vidueira qui a découvert le championnat français l’an dernier seulement. Après une saison de découverte, la Valaisanne n’a pas tardé à prendre ses marques. Ce succès en appelle d’autres, mais il lui permet surtout de rêver. La dernière gagnante du championnat de France des rallyes féminin a eu l’opportunité de rejoindre une équipe professionnelle suite à son succès.
Si ce monde de l’élite reste dans un coin de sa tête, dans l’immédiat, la priorité est surtout de savourer ce sacre qu’elle peine encore à réaliser. Mireille Vidueira est revenue sur son nouveau statut de championne de France samedi dans notre émission « La Tablée des Sports ».