À 28 ans, Jenna Keller vit sa troisième saison en compétition. Engagée sur le circuit « Qualifier », soit l’antichambre du Freeride World Tour, la Morginoise tente de se faire une place aux quatre coins du globe, mais surtout d’accéder au plus haut niveau de sa discipline.
Le freeride, Jenna Keller en a fait sa passion. Depuis la saison 2019/2020, la Morginoise est engagée sur le circuit « Qualifier », soit l’antichambre du Freeride World Tour, et tente de se faire une place. Si la Chablaisienne a grandi dans la station du Val d’Illiez, ce n’est qu’à 25 ans qu’elle a décidé de franchir le pas. Sous l’impulsion de son demi-frère, Blake Marshall, qui est engagé sur le circuit masculin, elle s’est inscrite à sa première épreuve en Nouvelle-Zélande. Bien lui en a pris, puisqu’elle a de suite joué les premiers rôles en remportant l’épreuve. Une ambition était née.
Depuis ce premier contact avec le monde de la compétition, Jenna Keller se donne les moyens, saisons après saisons pour tenter de toucher son rêve du bout des doigts. Un rêve qui se concrétiserait en cas d’accession au Freeride World Tour, soit le plus haut niveau de sa discipline. Mais le chemin est long et fastidieux pour une athlète qui ne vit pas de sa discipline. Professeure de ski à Verbier dans la vie de tous les jours, les déplacements à l’étranger demandent une solide organisation.
Pas de quoi décourager Jenna Keller, qui a commencé samedi dans notre émission « La Tablée des Sports » par revenir sur ses débuts avec le freeride de compétition.