L’annonce a fait l’effet d’une bombe cette semaine dans le petit monde du basket suisse. Thabo Sefolosha a décidé de reprendre du service. A 38 ans, le premier joueur suisse à avoir intégré la NBA souhaite s’offrir une dernière danse avec son club de cœur, le Vevey Riviera Basket.
La nouvelle avait fuité en début de semaine, elle a été officialisée jeudi : Thabo Sefolosha terminera la saison avec le Vevey Riviera Basket. Trois ans après son dernier match officiel, le premier joueur suisse à avoir franchi les portes du prestigieux championnat nord-américain de NBA a décidé de renouer avec les parquets. Et c’est en SB League que l’ailier de 38 ans va boucler la boucle. Il disputera le reste de l’exercice 2022/2023 avec le club veveysan, son club de cœur, là où tout a commencé.
Si cette annonce a pris beaucoup d’observateurs de cours, elle soulève maintenant de nombreuses attentes. Sur le plan sportif, les pensionnaires des Galeries du Rivage disposent désormais d’un contingent de premier plan. Mais quel rôle Thabo Sefolosha va-t-il pouvoir occuper ? Sa dernière apparition sur un terrain remonte au mois de février 2020. A l’époque, il portait le maillot des Houston Rockets.
A l’heure de s’offrir une ultime danse avec le VRB, l’ancien joueur des Chicago Bulls, d’Oklahoma City Thunder ou encore des Atlanta Hawks est revenu sur les raisons de son retour au bercail et sur ce qui le motive dans cet ultime défi. C’était samedi dans « La Tablée des Sports ».