Evita Herminjard est l'une des cadres de l'équipe de Suisse féminine de basket. Agée de 24 ans, la joueuse de la Riviera est la seule à évoluer à l'étranger. Depuis six ans, sa carrière l'a amenée en France, où elle porte cette saison le maillot de Champagne Basket, en 2ème division.
La trêve internationale est toujours synonyme de retour à la maison pour Evita Herminjard. La native de Vevey évolue depuis plus de six saisons en France. Passée notamment par Lyon, en 1ère division, elle porte depuis cet été le maillot de Champagne Basket, en Ligue féminine 2, soit le 2ème échelon national.
Mais lorsque l’équipe de Suisse est engagée, la joueuse de 24 ans répond toujours présente. Elle porte même le brassard de capitaine d'une sélection dans laquelle figure aussi la joueuse du BBC Troistorrents, Nadia Constantin, et la Montheysanne Eva Ruga. La meneuse est d’ailleurs la seule parmi ses coéquipières à évoluer à l’étranger.
À l’occasion des deux rencontres programmées cette semaine pour la Suisse face à l’Italie et le Luxembourg dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2023, nous avons pris des nouvelles d’Evita Herminjard. Blessée durant la déroute face aux Transalpines, la Veveysanne est notamment revenue sur son état de santé samedi dans notre émission "La Tablée des Sports".