Adrien Briffod apprend à faire preuve de patience. Depuis trois semaines, le triathlète veveysan est au repos forcé.

Cette situation est due à une lourde chute dont le Vaudois a été victime lors d’une course de Coupe du monde en Sardaigne le 28 mai dernier. Sur son vélo, le sportif de la Riviera a perdu la bonne trajectoire. Résultat : un tout-droit qui se termine avec plusieurs fractures aux côtes et à l’omoplate droite. Un bilan qui aurait par ailleurs pu être plus grave. Mais aucun organe interne n’a été touché.

Pour Adrien Briffod, le retour aux affaires n’est pas prévu avant la fin du mois de juillet, alors qu’il espère pouvoir renouer avec la compétition d’ici septembre. D’ici là, le triathlète de 27 ans ronge son frein, tout en essayant de rester en forme, malgré son épaule immobilisée.

Après une année 2021 terminée en trombe, avec notamment une 5ème place lors de la finale de la « Série mondiale » à Edmonton, au Canada, le Veveysan avait d’autres attentes pour ce début de saison. Mais ce n’est pas pour autant que son moral est en berne. Son objectif est déjà de revenir encore plus fort cet automne. Adrien Briffod n’a pas manqué de le rappeler ce samedi dans notre émission « La Tablée des Sports ».