Les moteurs vont à nouveau rugir en fin de semaine prochaine. De jeudi soir à samedi, la 18ème édition du Rallye du Chablais va battre son plein.
Après deux années perturbées par la pandémie et les différentes mesures sanitaires, la manifestation retrouvera un semblant de normalité, notamment concernant les spectateurs. Si les arsenaux d’Aigle, quartier général de l’évènement, étaient privés de public l’an dernier, les amateurs de mécanique auront le sourire cette année puisqu'ils pourront à nouveau contempler les bolides engagés.
Il en ira de même sur les parcours des 14 spéciales qui sont prévues. Les habitués du Rallye du Chablais retrouveront les grandes classiques, comme le Col de la Croix ou encore les Portes du Soleil entre Champéry et Champoussin, même s'il faudra s'attendre à quelques modifications sur certains tracés.
Au rayon des nouveautés : l'épreuve accueillera pour la 1ère fois la Coupe d'Europe des véhicules historiques de compétition. De quoi attirer des pilotes des quatre coins du continent. Des voitures qui roulent aux "énergies nouvelles" en découdront aussi dans une course de régularité. Il ne s'agira ainsi pas d'atteindre les vitesses les plus élevées.
À moins d’une semaine de cette 18ème édition, nous avons fait le point avec le président du comité d’organisation du Rallye du Chablais, Eric Jordan.