La saison du BBC Monthey-Chablais s’est terminée le week-end dernier à la salle du Reposieux. Devant leur public, les Sangliers ont concédé une troisième défaite pour finalement s’incliner 3-0 dans la série qui les opposait à Fribourg Olympic.
L’heure des vacances a donc sonné pour les « jaune et vert », mais avant de prendre un peu de repos, l’heure était au bilan. L’exercice qui vient de se terminer n’a pas forcément été à la hauteur des attentes placées au début du championnat. Si le « top 6 » était un objectif, les Chablaisiens ont dû se contenter d’une 8ème place arrachée au terme de la saison régulière, obtenant difficilement leur ticket pour les play-off.
Problème de constance, manque de leadership au sein de l’effectif, une demi-finale de Coupe de Suisse perdue face à Nyon, mais aussi l'éclosion de joueurs plus jeunes avec moins d’expérience, en passant par des prestations solides face notamment à Massagno, nous avons retracé samedi dans "La Tablée des Sports" les moments forts de la saison du BBC Monthey-Chablais, en compagnie de son président, Laurent Duchoud, et de son entraîneur, Patrick Pembele.
À l’heure de prendre des vacances, les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine. Durant la période estivale, beaucoup de choses se passent, notamment en ce qui concerne les transferts. Le contingent des joueurs étrangers va être totalement renouvelé, comme c’est le cas chaque année. Du côté des joueurs suisses, les dirigeants chablaisiens restent aux aguets, mais misent aussi sur des plus jeunes éléments. À l’instar de Jamal George ou encore Maxime Rentsch, le mouvement junior peut lui aussi tirer son épingle du jeu. Les défis liés à la saison prochaine, c’était le thème de la seconde partie de cette « table ronde », toujours en compagnie de Patrick Pembele et Laurent Duchoud.