Depuis dimanche, Grégory Roduit et Marc Biselx participent à la 25ème édition du « 4L Trophy ». Il s’agit d’une course caritative qui réunit plus de 900 véhicules du même modèle, lancé par Renault il y a plus de 60 ans.
Mais pour relier Tanger à Marrakech, le défi n'est pas simple, surtout que les deux mécaniciens n’ont jamais participé à une telle épreuve. Qui plus est dans une voiture qui n’est pas forcément des plus adaptées. Elle est en revanche bien plus compatible avec le fait que chaque équipage puisse transporter du matériel médical, scolaire et sportif qui sera distribué dans différents villages isolés. L’aspect humanitaire prend ainsi souvent le pas sur les objectifs sportifs. Pour figurer au sommet du classement, le but est malgré tout de parcourir le moins de kilomètres possible durant les cinq jours passés à travers le désert. Durant l’ultime étape, les concurrents devront même passer la nuit dehors. Ils seront « livrés à eux-mêmes ».
Rencontrés avant leur départ pour Biarritz, dans le Sud-Ouest de la France, où était prévu le contrôle technique, le Fulliérain et le Bagnard sont revenus sur ce projet. Un projet de plus d’une année durant laquelle ils ont consacré quelque 1'300 heures à totalement rénover leur voiture. Grégory Roduit et Marc Biselx étaient à l’honneur de notre rubrique « découverte » samedi dans « La Tablée des Sports ».