L'élite du ski alpinisme fera son retour à Morgins la semaine prochaine. Après avoir accueilli les Mondiaux en 2008, la station chablaisienne sera le théâtre entre jeudi et samedi de la seule manche suisse de Coupe du monde cette saison. Plus de 100 athlètes sont attendus pour un sprint et une course individuelle.
Pour les organisateurs, la fête s'annonce donc belle, même si plusieurs éléments ne jouent pas en leur faveur. La situation sanitaire rend évidemment leur tâche plus compliquée. Pour respecter la bulle imposée par l'IMSF, soit la Fédération internationale de ski alpinisme, les contraintes sont multiples. Mais la météo pose aussi problème. En raison des journées très ensoleillées ces dernières semaines, la neige commence à manquer, surtout sur le parcours de l'épreuve individuelle, exposé au Sud. Conséquence : le départ et l'arrivée ne pourront pas être jugés dans le village. Il a donc fallu procéder à quelques adaptations.
A quelques jours de ce rendez-vous, Charly Rey-Mermet, président du comité d'organisation de cette manche de Coupe du monde à Morgins, était l'invité samedi de "La Tablée des Sports".