LTDS - Axel Grandjean espère voguer un jour jusqu'aux Jeux Olympiques

LTDS - Axel Grandjean espère voguer un jour jusqu'aux Jeux Olympiques
Axel Grandjean et Noémie Fehlmann sont champions du monde de "Nacra 15". (photo: Facebook Club Nautique Morgien)

La voile chablaisienne dispose d'un jeune talent très prometteur. A tout juste 17 ans, Axel Grandjean est devenu champion du monde dans la classe des "Nacra 15" le vendredi 5 novembre dernier à La Grande-Motte, dans le Sud de la France. Aux côtés de son équipière de Morges Noémie Fehlmann, le Chablaisien a décroché le plus beau titre de sa jeune carrière. 

Passionné par ce sport depuis tout petit, le pensionnaire du Cercle de la Voile de Villeneuve et du Cercle de la Voile de La Tour-de-Peilz commence à se faire un nom. A tel point que son rêve de pouvoir participer un jour aux Jeux Olympiques prend forme, petit à petit. Dès l'an prochain, le binôme vaudois entend ainsi passer dans la catégorie supérieure, celle des "Nacra 17", présente aux JO. 

Mais avant de pouvoir goûter au plus grand évènement sportif de la planète, une longue route attend encore le navigateur boyard. Il s'agira notamment d'être capable de rassembler des budgets importants pour pouvoir militer dans l'élite. Et puis sur le plan sportif, les excellents résultats récoltés par le gymnasien jusqu'ici devront être confirmés. Notamment lors des championnats du monde des jeunes du 11 au 18 décembre à Oman. 

Avant cet évènement, Axel Grandjean nous accordé un peu de son temps pour mieux faire connaissance avec lui. Le marin d'Ollon est à l'honneur cette semaine de notre rubrique "découverte".

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player