L'espoir est toujours de mise pour l'équipe de Suisse de football. Grâce au match nul 1-1 obtenu vendredi soir à Rome contre l'Italie, la Nati peut toujours prétendre terminer en tête du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Les Helvètes comptent le même nombre de points que la Squadra Azzurra, qui possède néanmoins une meilleure différence de buts. Tout se jouera donc lundi soir pour ces deux sélections. Pendant que les hommes de Murat Yakin accueilleront la Bulgarie à Lucerne, les Transalpins auront un déplacement toujours difficile à négocier en l'Irlande du Nord.
Pour la Suisse, la donne est simple. Afin d'éviter les barrages et valider directement son ticket pour le Qatar, elle devra compter sur un faux-pas italien à Belfast. Autre possibilité : il faudra réaliser un petit festival offensif, histoire d'afficher un meilleur ratio que l'Italie entre le nombre de buts marqués et le nombre de réussites encaissées.
Ludovic Turin, notre envoyé spécial auprès de la Nati, est revenu sur la "finale" de Rome et sur les différents scénarii possibles qui s'offrent aux joueurs helvétiques.
Lundi soir, le coup d'envoi du match capital qui attend l'équipe de Suisse face à la Bulgarie sera donné à 20h45 à Lucerne.